Tri des spermatozoïdes pour la fécondation in vitro (FIV)

Tri des spermatozoïdes par la méthode de micromanipulation (IMSI)

Atouts de la méthode Bartov IMSI

La méthode Bartov IMSI développée par le professeur Benjamin Bartov, est une méthode unique de tri morphologique des spermatozoïdes pour la fécondation in vitro (FIV).

Traitement au moyen de cette méthode :

Double le taux de grossesse

Augmente le taux d'enracinement des embryons

Réduit le taux d’avortements au premier trimestre

Double les chances d'un nouveau né en vie

Qui peut bénéficier du traitement par tri des spermatozoïdes selon la méthode Bartov IMSI ?

Pour les couples qui ont échoué à la fécondation in vitro pour une raison expliquée ou inexpliquée

Pour les hommes dont le sperme est de qualité défectueuse

En cas de fausses couches à répétition au cours du premier trimestre, lorsqu'aucun problème n'a été découvert chez la femme ou lorsque le traitement de la femme n'a pas abouti

Men who suffer from Azoospermia, and when in searching for sperm cells under enhanced magnification we succeeded in finding a few mobile

Pour les hommes souffrant d'azoospermie et pour lesquels nous avons pu trouver des spermatozoïdes individuels en mouvement en recherchant des spermatozoïdes à fort grossissement

Pour les hommes disposant d’échantillons de sperme congelés en quantité limitée et qui doivent faire l’objet d’un meilleur usage

ברטוב המרכז לפריות הגבר, ברטוב, פוריות

Quelle est la méthode et comment se déroule-t-elle ?

Le tri s’effectue conjointement à l’extraction des ovules et des spermatozoïdes sélectionnés qui sont remis par la patiente à la clinique où se déroule le processus de fécondation.
A ce stade, il est demandé à l’embryologiste d’injecter des spermatozoïdes de la plus haute qualité dans les ovules présentant la meilleure qualité morphologique.

La méthode IMSI est basée sur le décodage de 80 définitions différentes de la structure de la tête du spermatozoïde.

Ces définitions ont été développées par le professeur Bartov à la suite de longues recherches qui se sont étendues sur environ 20 ans, à l’aide de microscopes électroniques à transmission (MET) et de microscopes électroniques à balayage (MEB) qui permettent un grossissement de 20 000 x. Pour un usage clinique, un microscope à lumière inversée grossissant 6 000 x au moyen de l’optique DIC a été développé.

Tri de spermatozoïdes à fort grossissement pour don d’ovules à l’étranger

Il existe des patients qui ont échoué à un grand nombre de traitements de fécondation in vitro et qui ont été orientés vers des traitements de fécondation à l’étranger utilisant les ovules d’une jeune donneuse. Bien que les ovules utilisés pour la fécondation dans un tel traitement soient généralement de la plus haute qualité, certains ont échoué à plusieurs reprises dans ce traitement en raison d’une mauvaise morphologie des spermatozoïdes.

Dans de tels cas, nous recommandons de trier les spermatozoïdes morphologiquement normaux et de les envoyer au processus de don d’ovules. Le dépistage est également recommandé dans les cas où un problème de morphologie des spermatozoïdes est connu à l’avance, avant même que le couple ne connaisse un échec dans le processus de don d’ovules.

WordPress Video Lightbox