Atouts de la méthode Bartov IMSI
La méthode Bartov IMSI développée par le professeur Benjamin Bartov, est une méthode unique de tri morphologique des spermatozoïdes pour la fécondation in vitro (FIV).
Traitement au moyen de cette méthode :
Qui peut bénéficier du traitement par tri des spermatozoïdes selon la méthode Bartov IMSI ?
Le tri s’effectue conjointement à l’extraction des ovules et des spermatozoïdes sélectionnés qui sont remis par la patiente à la clinique où se déroule le processus de fécondation.
A ce stade, il est demandé à l’embryologiste d’injecter des spermatozoïdes de la plus haute qualité dans les ovules présentant la meilleure qualité morphologique.
Ces définitions ont été développées par le professeur Bartov à la suite de longues recherches qui se sont étendues sur environ 20 ans, à l’aide de microscopes électroniques à transmission (MET) et de microscopes électroniques à balayage (MEB) qui permettent un grossissement de 20 000 x. Pour un usage clinique, un microscope à lumière inversée grossissant 6 000 x au moyen de l’optique DIC a été développé.
Tri de spermatozoïdes à fort grossissement pour don d’ovules à l’étranger
Il existe des patients qui ont échoué à un grand nombre de traitements de fécondation in vitro et qui ont été orientés vers des traitements de fécondation à l’étranger utilisant les ovules d’une jeune donneuse. Bien que les ovules utilisés pour la fécondation dans un tel traitement soient généralement de la plus haute qualité, certains ont échoué à plusieurs reprises dans ce traitement en raison d’une mauvaise morphologie des spermatozoïdes.
Dans de tels cas, nous recommandons de trier les spermatozoïdes morphologiquement normaux et de les envoyer au processus de don d’ovules. Le dépistage est également recommandé dans les cas où un problème de morphologie des spermatozoïdes est connu à l’avance, avant même que le couple ne connaisse un échec dans le processus de don d’ovules.