Recherche de spermatozoïdes dans les cas d’azoospermie.

Test de recherche de spermatozoïdes à fort grossissement.

L’azoospermie, c’est-à-dire le défaut de spermatozoïdes en circulation, est l’un des problèmes essentiels en matière de fertilité masculine. Les patients atteints de cette affection effectuent plusieurs tests courants de spermes dans lesquels aucun spermatozoïde n’est localisé. La prévalence de ce diagnostic dans la population est de d’environ 1, et 10 à 15% des patients mâles présentent des problèmes de fertilité.

Dans ces cas, un test spécial peut être effectué à la clinique Bartov, test au cours duquel des spermatozoïdes en très petite quantité peuvent être localisés, même si aucune cellule n’a été trouvée lors du test courant sous un microscope spécial à fort grossissement.

Qui peut être candidat à ce test

Les hommes soumis à un test de sperme courant ou lorsque les spermatozoïdes sont immobiles.

Les hommes subissant une intervention chirurgicale pour extraire des spermatozoïdes du tissu testiculaire (TFNA, TESE, micro-TESE).

Les hommes qui manquent de spermatozoïdes lors d’un test courant (azoospermie).

Le processus de test pour recherche de spermatozoïdes

Dans ce test, nous concentrons le flux et analysons l’ensemble du sédiment sous un microscope optique spécial avec un grossissement de 6 000x, un grossissement qui permet de rechercher et de localiser les spermatozoïdes avec plus de succès. Avec un tel grossissement, vous pouvez également voir les cellules individuelles dont les queues vibrent. Ces cellules sont vivantes et peuvent être utilisées dans la méthode de fécondation in vitro avec micromanipulation*.

Ces cellules rares seront congelées à des fins de sauvegarde et seront utilisées plus tard dans le processus de FIV pour féconder les ovules de la femme.

Une combinaison d’une bonne préparation du patient pour le test et d’une observation attentive de l’écoulement pendant de nombreuses heures sous un microscope à fort grossissement, nous permet de trouver des spermatozoïdes dans plus de 20 % des cas, même si de telles cellules n’ont pas été trouvées dans les conditions normales de tests – et nous en sommes fiers.

מרכז ברטוב, פוריות, ברטוב, מעבדת פוריות
WordPress Video Lightbox