״Méthode Bartoov” de sélection de spermatozoïdes pour une Fécondation In Vitro par micro-injection IMSI
Pour qui cette méthode est-t-elle conçue?
- Les couples aillant fait au moins deux fertilisation in vitro qui n’ont pas abouties, et dont l’échec reste inexpliqué.
- Les hommes dont la semence est de faible qualitée.
Comment cela se passe-il ?
Dans ces cas, nous isolons et choisissons les spermatozoïdes de meilleure qualité et aillant le plus de chance d’engendrer une grossesse.
Nous analysons l’échantillon de sperme à l’aide d’un microscope à grossissement x6000.
La sélection se fait en temps réel, le jour du recueil d’ovocytes chez la femme. Une fois sélectionnés ces spermatozoïdes sont envoyés au centre ou aura lieu la FIV et seront ainsi injectés directement dans les ovocytes de la femme.
Cette méthode est basée sur 80 paramètres de morphologie de la tête du spermatozoïde. Ces différents paramètres ont été développés par le Prof. Bartoov durant plus de 20 années de recherche basée sur les microscopes électroniques a transmission MET et à balayage MEB qui permettent une amplification x 20 000.
Pour une utilisation clinique, le professeur Bartoov a développé un microscope à lumière inverse permettant amplification x 6000.
Avantage de cette technique:
Cette méthode, publiée dans des revues scientifiques, double les chances de grossesse, augmente les chances d’implantation de l’embryon et diminue significativement les risques de fausses couches au premier trimestre ; multipliant ainsi les chances d’aboutir à une naissance.
Méthode de sélection de spermatozoïdes (IMSI) pour une Fécondation In Vitro avec don d’ovules a l’étranger
Suite à de nombreux échecs dans les processus de Fécondation In Vitro, certains patients se tournent vers une fécondation avec dons d’ovules de l’étranger.
Bien que les ovules utilisées sont généralement de très bonne qualité, on compte encore de nombreux échecs de fécondation in vitro, à cause d’une morphologie anormale des spermatozoïdes.
Dans ces cas, nous conseillons d’effectuer une IMSI (sélection de spermatozoïdes aillant une bonne morphologie) pour la fécondation des ovules données.
Ce test est conseillé aussi dans les cas où le patient a connaissance d’une anomalie morphologiques des spermatozoïdes.
Pour plus de détails sur la méthode et la consultation médicale avec le Prof. Bartoov, veuillez appeler la clinique 073-3744845